skip to Main Content
Axel de VILLARTAY
Avocat Associé

En charge du pôle droit de la famille et du patrimoine, Axel de VILLARTAY concentre son activité sur les personnes, les litiges qu’elles peuvent rencontrer, dans leur vie privée et familiale.

Il assiste ses clients dans le cadre des dossiers de séparation ou de divorce.

Sachant être à l’écoute de ses clients, Axel de VILLARTAY porte toujours une attention particulière au respect de l’adversaire, à la préservation de l’intérêt des enfants, et d’une manière plus générale, de la famille.

Une connaissance pointue des techniques juridiques lui permet d’aborder avec efficacité les questions relatives à la fixation d’une prestation compensatoire, la liquidation d’un régime matrimonial, ou le règlement d’une indivision.

Il intervient, dans un cadre amiable ou contentieux, dans les dossiers complexes de succession.

La préservation des biens et du patrimoine conduit Axel de VILLARTAY à conseiller et défendre ses clients à l’occasion des litiges qu’ils peuvent rencontrer avec les établissements bancaires ou financiers, les compagnies d’assurances.

Axel de VILLARTAY a encore la responsabilité au sein du cabinet du contentieux immobilier (ventes et baux), et des procédures civiles d’exécution.

Dans tous les domaines, il s’efforcera de rechercher, autant qu’il est possible, le règlement amiable et rapide des litiges.

Qualifications
  • Maîtrise en droit des Affaires à l’Université de Rennes 1
  • Ancien membre du Conseil de l’Ordre
  • Ancien administrateur de la CARPA
Activités Principales
  • Droit Patrimonial
  • Droit de la Famille
  • Droit des Sûretés et des Mesures d’exécution
Coordonnées

devillartay@via-avocats.com
+33 2 99 78 15 53

Back To Top